5 façons de soulager votre dos

Les gens de tous âges peuvent avoir des problèmes de dos. Ce qui est malheureux avec ce type de douleur, c'est qu'elle ne peut pas toujours être guérie ou traitée, mais seulement contenue et atténuée. Cependant, il existe de nombreuses façons d'atténuer le mal de dos qui ne nécessitent pas de traitement médical. Tout le monde, médecins et amis confondus, a une suggestion lorsqu'il s'agit de réduire le mal de dos, mais la plupart de ces théories n'ont pas été testées et peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde. Dans certains cas, elles peuvent même faire plus de mal que de bien. Si vous souffrez de graves douleurs dorsales, vous ne devez consulter qu'un orthopédiste certifié, qui examinera votre colonne vertébrale et fera des recommandations en fonction de votre cas spécifique. Des exercices et des séances avec un physiothérapeute sont généralement la clé d'un maintien de la douleur à long terme, mais dans de rares cas, une intervention chirurgicale peut être suggérée. Si vous ressentez une douleur légère, les mesures suivantes peuvent vous aider, mais nous vous recommandons tout de même de consulter un médecin.

Matelas orthopédique

Si vous entrez dans votre magasin de matelas local, vous verrez toutes sortes de matelas différents. Certains sont mous, d'autres durs, d'autres bon marché et beaucoup sont chers. Cependant, ce que vous devez rechercher, c'est un matelas spécialement conçu pour les personnes ayant un mauvais dos. De nombreuses marques se sont spécialisées dans la fabrication d'un problème spécifique et ces matelas ne sont généralement pas bon marché, mais ils peuvent vraiment en valoir la peine. Non seulement vous obtiendrez un soulagement de la douleur, mais vous aurez aussi une meilleure nuit de repos et cela vous aidera à vous sentir définitivement mieux. Votre orthopédiste est la personne idéale pour vous recommander des matelas. 6 choses que votre chiropraticien veut que vous sachiez

Étirements

Une autre technique qu'un orthopédiste peut recommander est de faire différents types d'étirements. Cela permet de libérer la tension dans les muscles, les tendons et les nerfs de votre dos, ce qui vous procure une sensation de soulagement. Cependant, vous devez être prudent et consulter un physiothérapeute avant de commencer n'importe quelle routine. Il vous aidera à trouver les étirements adaptés à votre problème et vous devrez peut-être assister à quelques séances pour apprendre à les réaliser correctement. Des étirements incorrects peuvent faire plus de mal que de bien. 

Appareils orthopédiques

Ces appareils sont parfois recommandés par les médecins pour être portés quotidiennement pendant un certain temps ou tout le temps si vous avez des problèmes graves. Il en existe différents types, pour les lombaires, le bas du dos, le haut du dos, etc, alors assurez-vous d'obtenir le bon appareil si votre médecin vous dit d'en utiliser un. Vous ne devriez pas faire cet achat sans l'avis d'un professionnel de la santé. 

Massages

Pour les douleurs moins sévères, un bon massage peut aider à stopper la douleur et peut même résoudre votre chirurgie du dos ratée et vos problèmes s'ils sont dus au stress ou à une mauvaise posture. N'oubliez pas, comme pour tout ce qui concerne votre dos, de ne pas vous adresser à n'importe quel thérapeute. Consultez un professionnel qui connaît l'anatomie du corps et qui est agréé, afin qu'il sache quels muscles masser sans pincer vos nerfs.

Méthodes alternatives

L'une des méthodes alternatives les plus populaires est l'acupuncture. Cette technique consiste à toucher des points et des nerfs spécifiques avec des aiguilles, qui, selon les anciens, accélèrent et encouragent le corps à se guérir lui-même sans médicaments. Il n'y a pas de preuve scientifique que cela fonctionne vraiment, mais beaucoup de gens l'essaient lorsqu'ils ont désespérément besoin d'être guéris et beaucoup rapportent d'excellents résultats.

Comprendre les avantages pour la santé du choix d’un matelas parfait
3 bonnes raisons de consulter un ostéopathe

Plan du site